Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Labels

mercredi 23 octobre 2013

En 1998, face au succès grandissant de la série Buffy

u en avant-soirée. En 2009 et 2013, après presque dix ans depuis l'arrêt de la série, Charmed bat des records d'audiences sur la TNT, ce qui permet à W9 de faire jusqu'à 16 % de part de marché auprès des 11-24 ans et 4 % auprès de l'ensemble du public. W9 est souvent leader des chaînes de la TNT lors de la diffusion de Charmed9,10.
Commentaires[modifier | modifier le code]

À la source du pouvoir, il y a la famille Warren. Aussi loin que les sœurs Halliwell puissent remonter, c'est par Charlotte Warren que la magie entre dans la famille. Au cours d'un épisode de la troisième saison « Halloween chez les Halliwell », Prue, Piper et Phoebe sont transportées en 1670 afin de sauver une sorcière enceinte persécutée. Celle-ci n'est autre que Charlotte, leur ancêtre, dont la petite fille portera le nom de Melinda Warren (Tyler Layton). Celle-ci développa trois pouvoirs : déplacer les objets par la pensée, voir dans l'avenir et arrêter le temps. Melinda donne naissance à Prudence Warren, qui elle-même aura pour fille Brianna Warren. Avant de mourir sur le bûcher, elle souhaita que toutes les générations de sorcières qui allaient lui succéder soient de plus en plus puissantes avec comme point d'orgue l'avènement de trois envoûteuses, trois sœurs qui devront protéger les innocents tout en faisant reculer le mal.
Développement[modifier | modifier le code]

En 1998, face au succès grandissant de la série Buffy contre les vampires, la chaîne américaine The WB décide de faire appel au très demandé Aaron Spelling pour développer un drame surnaturel11. Ce dernier pense d'abord à l'idée de trois femmes pratiquant la sorcellerie qui vivent en colocation dans un manoir à Boston dans le Massachusetts12. Par la suite, elles deviendront des sœurs et habiteront finalement à Chicago puis officiellement à San Francisco. Le titre de projet était House of Sisters13.
Générique[modifier | modifier le code]
Dans les cinq premiers épisodes de la série, les noms des acteurs apparaissent dans l'ordre suivant : Shannen Doherty, Holly Marie Combs, T.W. King, Dorian Gregory et Alyssa Milano. Au début du sixième épisode, les actrices jouant les sœurs Halliwell apparaissent toutes les trois en premier. Les actrices principales sont ensuite suivies par différents acteurs récurrents en fonction de la saison. Si un acteur récurrent n'apparaît pas dans l'épisode alors son nom n'est pas mis au générique. Le deuxième épisode de la saison 2, La chasse aux sorcières, est le seul épisode dans lequel uniquement les sœurs apparaissent au générique.
De la première saison à la troisième saison, les actrices principales apparaissent en fonction de l'âge de leurs personnages : Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano. Après le départ de Shannen Doherty, le même critère n'est pas retenu, l'âge des ac

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire